Accédez ICI à nos offres d’emploi
Accueil > Couverture > Toiture Ardoise

TOITURE ARDOISE

L'ardoise est réputée pour être un matériau noble et élégant. Outre ses qualités esthétiques, elle possède de véritables atouts techniques. On la sélectionne notamment pour ses capacités d'étanchéité, d'isolation et de solidité.

Pour atteindre son efficacité maximale, l'ardoise doit être maniée par des couvreurs aguerris, aptes à respecter son haut niveau d'exigence. C'est pour cela que notre entreprise a franchi les étapes nécessaires à l’obtention de la qualification Qualibat 3132, niveau de qualification national qui souligne une technicité confirmée dans la pose d'ardoise. Ainsi, l'ensemble de nos techniciens disposent des qualités requises et de l'expérience nécessaire pour la réalisation de travaux de couverture en ardoise.

 

Quelle durée de vie d'une toiture en ardoise ?

Les toitures différent d'une maison à une autre. La durée de vie d'une toiture dépend de sa charpente, de sa pente, de la technique d'isolation réalisée ou encore du revêtement que vous allez choisir. De manière générale, il faut donc prendre en compte ces paramètres pour estimer une durée de vie d'une toiture. Il est donc important de faire les bons choix lors de la réfection de votre toit. Les toitures ardoises naturelles ont la particularité d'avoir une durée de vie pouvant aller jusqu'à 80 ans.
Les équipes de Thierry Beghin sont spécialisées dans la pose de toitures ardoises sur les secteurs d'Orchies, Valenciennes, Douai, Lille, Wasquehal ou encore Hallennes-lez-Haubourdin.


La toiture ardoise : avantages et inconvénients !

L'ardoise est adaptée pour la rénovation de toitures en pente. Outre son aspect très esthétique, la toiture ardoise est un matériau noble de construction pour recouvrir les façades des maisons et permet une protection durable contre les intempéries. Écologique de part sa matière première, l'ardoise naturelle n'a pas besoin de traitement chimique pour son entretien car elle est naturellement imperméable et non poreuse.


La toiture ardoise : Les techniques de pose

Il existe 2 techniques de pose, la pose clouée et la pose au crochet. La pose des ardoises s'effectue du bas vers le haut de la toiture grâce à un jeu de superposition des ardoises. La pose au clou est privilégiée pour les maisons anciennes avec une fixation des ardoises sur les voliges existantes. En ce qui concerne la technique au crochet, la méthode est plus courante car plus rapide à effectuer.
 

Toiture ardoise synthétique :

L'ardoise synthétique est constituée de fibres organiques, de minéraux et ciment ce qui lui confère des propriétés de "grande qualité". De même format que l'ardoise naturelle, la tuile ardoise synthétique se décline dans différents coloris et ne se compose pas d'amiante.


Toiture ardoise naturelle :

Comme son nom l'indique c'est un produit naturel taillé en forme de plaques avec des épaisseurs pouvant être différentes. L'ardoise issue des roches (schiste) de couleur gris bleuté, ayant la particularité d'avoir un aspect feuilleté, offre un matériau noble et robuste dans le temps.



 

 

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Toiture ardoise naturelle

 

Résistance,
Grande durée de vie,
Résistance au gel,

Aspect noble


Pose complexe,
Prix élevé


 

Toiture ardoise synthétique

 

Prix plus raisonnable,
Choix couleurs


 

Entretien,
Pose complexe

 



 

La toiture ardoise un mélange entre charme et authenticité.

Faire réaliser votre toiture en ardoise naturelle donne du caractère et du charme à votre maison. Dans certaine région de France, la toiture ardoise constitue le style authentique d'une ville ou d'un village. Ce matériau noble et élégant valorise votre patrimoine à long terme grâce à sa robustesse dans le temps. La toiture en ardoise conserve sa couleur d'origine plus longtemps que les tuiles dites traditionnelles ce qui permet de préserver plus longtemps l'esthétique de votre maison en toiture ardoise.