Accédez ICI à nos offres d’emploi
Accueil > Couverture industrielle > Couverture Bac acier

Couverture Bac acier

La couverture bac acier, principalement utilisée pour la réfection de bâtiments industriels, se caractérise par l’utilisation de tôles d’aciers assemblés les unes aux autres. Ce type de couverture offre un bon degré de résistance aux intempéries. La couverture bac acier peut etre de simple ou double peau (isolé). Dans le second cas, nos experts utilisent des panneaux « sandwich » apportant un réel confort thermique.


 

Couverture industrielle en bac acier ou panneaux sandwichs isolés sur Lille, Valenciennes, Orchies, Hallennes lez Haubourdin et Wasquehal (Pilaterie)


Notre entreprise de couverture, répartie sur le territoire à travers 5 agences (Valenciennes, Douai, Hallennes lez Haubourdin, Wasquehal et Orchies), pose ou rénove des toitures industrielles pour vos entrepôts, bâtiments industriels, bâtiments agricoles ou de stockage afin de rendre votre toiture étanche !

Constitué de tôle d'acier nervurée, le bac acier se décline en différents types de panneaux et différentes finitions selon vos besoins pour vos travaux de rénovation de toiture en bac acier. Il existe le bac sec (bac acier le plus couramment utilisé dans la couverture d'une toiture), le bac support d'étanchéité (plus utilisé pour les bâtiments à toit plat et permettant la mise en place d'un isolant), et enfin, le panneau sandwich (composé d'un isolant situé entre 2 feuilles d'acier nervurées. Ce dernier est adapté aux bâtiments destinés à être chauffés).

Nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos techniciens commerciaux pour étudier, ensemble, la solution la plus adaptée pour la couverture de votre toiture en bac acier.
 

Quelles sont les causes des infiltrations de votre toiture industrielle ?

Les causes sont multiples et varie en fonction du type de toiture. Les infiltrations peuvent provenir d'un problème lié à la jonction entre deux plaques ou encore un problème de fixation entre les plaques acier ou encore un problème de pente insuffisante. D'autres sources d'infiltration peuvent provenir des éléments de la toiture ou éléments émergents de la toiture. La mousse favorise également les infiltrations en empêchant l'eau de s'écouler correctement. Afin d'éviter l'infiltration d'eau ou la dégradation de votre isolation, notre société de couverture thierry Beghin est là pour réaliser la réfection de votre toit industriel.


Pourquoi est-il important de réparer sa toiture industrielle même pour une petite fuite ?

Au-delà des fuites et des infiltrations, c'est la charpente métallique de votre bâtiment industriel qui risque de se détériorer à court terme. Cette situation peut également se répercuter sur une perte d'exploitation de votre entrepôt ou bâtiment... Il est donc nécessaire, voire indispensable, de réparer les infiltrations de votre bâtiment industriel et de rendre votre toiture bac acier étanche. Confiez vos travaux de réfection à des professionnels qualifiés dans l'étanchéité de votre bâtiment industriel.

Avantages du bac acier pour les bâtiments industriels ?

Largement répandu pour la couverture des bâtiments industriels, le bac acier offre une résistance forte aux intempéries avec une grande longévité. Son prix économique et sa pose rapide font de lui un matériau idéal pour couvrir de grandes surfaces comme les bâtiments industriels ou entrepôts.


Demandez à Thierry Beghin un diagnostic approfondi afin de rechercher les fuites et infiltrations de votre toiture industrielle. Notre équipe de couvreurs / bardeurs / zingueurs professionnels vous accompagne et vous conseille dans la réparation de votre toiture industrielle. Travailler avec Thierry Beghin pour la couverture industrielle de votre bâtiment, c'est la garantie d'un travail de qualité !
 

Nos couvreurs interviennent sur les secteurs de Valenciennes, Villeneuve d'Ascq, Lille, Bondues, Douai, Hallennes lez Haubourdin, Wasquehal, Orchies,  ...